Les aides à l'habitat en pays Montmorillonnais (OPAH-RR, PIG)

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez réaliser des travaux dans le logement que vous occupez ou que vous mettez en location... Vous pouvez bénéficier de conseils gratuits et d'aides financières, selon certaines conditions.

La Communauté de Communes du Montmorillonnais (CCM) et la Communauté de Communes du Lussacois (CCL) mettent en place des programmes d'aides à l'amélioration de l'habitat sur l'ensemble du Pays Montmorillonnais.

L'OPAH-RR achevée depuis fin 2012 est aujourd’hui relayée par un PIG - Programme d'Intérêt Général pour l'amélioration de l'habitat. Ce dispositif, coordonné par le Syndicat Mixte du Pays Montmorillonnais, est en vigueur jusque fin janvier 2017.

Les travaux aidés prioritairement :
  • Les travaux d’aide au maintien à domicile (aménagement des salles de bain et WC, installation monte-escaliers, ascenseurs, rampes d’accès, etc.),
  • Les travaux de lutte contre l’insalubrité et la forte dégradation des logements,
  • Les travaux d’économie d’énergie dans les logements dans le cadre d’un bouquet de travaux (isolation, système de chauffage, remplacement de menuiseries, etc.).

Comment bénéficier de l'assistance technique et financière ?

Bilan des programmes d'aides